Club de badminton La Plume Volante (Embourg) Forum Index

Club de badminton La Plume Volante (Embourg)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conseil matériel

Post new topic   Reply to topic    Club de badminton La Plume Volante (Embourg) Forum Index -> Général -> Infos diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeremy.O
Tous

PostPosted: Thu 14 Jun 2012 - 18:58    Post subject: Conseil matériel Reply with quote

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir un peu de vos conseils pour tout ce qui est matériel, quelles marques choisir, quels types de raquettes, quelle chaussures,... etc ?

Au niveau des chaussures, j'ai vu lundi que les chaussures que certain avait ressemblaient assez fort aux chaussures de tennis. Y'a t-il une différence avec des chaussures de badminton ?

J'espère avoir vite de vos conseils Smile 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Jun 2012 - 18:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jérémy
Tous

PostPosted: Fri 15 Jun 2012 - 09:01    Post subject: Conseil matériel Reply with quote

Hello,

Le meilleur choix dans un premier temps, est la marque yonex que tu peux trouver chez Decathlon (normalement il n'y a qu'un modèle) qui coûte environ 50euros.

Je te déconseille les chaussures de "course" ou tennis, la différence avec celles de tennis n'est pas énorme mais existe quand même Smile avec celles de bad tu es un peu plus bas et donc plus sur tes appuis pour des mouvements "secs"
Back to top
Administrateur

PostPosted: Fri 15 Jun 2012 - 10:29    Post subject: Conseil matériel Reply with quote

Je pense qu'il y a bientôt les soldes, donc je te suggère d'attendre encore 2-3 semaines, tu pourras probablement acheter une raquette et des chaussures modèle 2011-2012 avec une belle promo.

Il y a aussi possibilité d'acheter du matos lors des tournois, il y a souvent un magasin qui se déplace, mais je ne sais pas si ce sera le cas au tournoi d'Embourg qui a lieu dans 1 semaine (23-24 juin). L'intérêt, c'est que le vendeur est souvent lui-même un joueur de badminton, il peut te conseiller et tu peux aussi tester l'une ou l'autre raquette pour voir si elle te convient.

Autrement, de fait vise une raquette dans les 50€ (avec promo), au départ, il vaut mieux essayer d'avoir une raquette polyvalente (équilibrée plutôt entre tête et manche, suffisamment flexible pour te donner de la longueur dans les clear (bien sûr tu y perdra un peu en vitesse de smash) et qui "pardonne" les imprécisions).

Pour les chaussures, elles sont en effet plus basses (semelles moins épaisses) mais surtout elles sont plus légères que les tennis. Elles se rapprochent plus des chaussures de squash ou volley. Il faut cependant qu'elles puissent amortir les chocs (elles ont souvent des zones avec du gel à cet effet). Perso j'aime bien les ASICS, mais elles sont fragiles et s'usent bcp au niveau du côté intérieur du pied (surtout celui qui n'est pas ton appui).

Il y a des conseils sympas sur le site de Badaboum:
http://www.lardesports.com/shop/Web/_Front/MainFrame.jsp?page=produit.jsp&a…

(dans la marge de gauche, clique sur Guide d'Achat Badminton)
Tous

PostPosted: Fri 15 Jun 2012 - 23:58    Post subject: Conseil matériel Reply with quote

Merci pour ces précisions et conseils Smile

Je suis allé sur le site de BAD A BOUM et il y a de bonnes affaires... Les spécifications qu'ils donnent sont claires et précises et aident à mieux "comprendre" l'aspect technique.
Maintenant niveau raquette, vous en pensez quoi de la marque Wilson ? J'aime assez bien cette marque donc j'aimerais avoir votre avis.
Voici 3 liens dont j'aimerais avoir votre avis :

http://www.lardesports.com/shop/Web/_Front/MainFrame.jsp?page=article.jsp&a…

Les deux premiers sont des raquettes Wilson et le troisième une raquette Carlton qui parrait plus équilibrée que les deux autres.
Back to top
jeremy.O
Tous

PostPosted: Sat 16 Jun 2012 - 00:00    Post subject: Conseil matériel Reply with quote

Les liens ne fonctionnent pas, ils nous envoient sur la page d'accueil du site :/
Back to top
jeremy.O
Tous

PostPosted: Sat 16 Jun 2012 - 00:11    Post subject: Conseil matériel Reply with quote

La première :

Wilson Carbon Speed 78 - 78.5gr - Souple - Equilibre en tête - 304mm - isométrique. ==) 49€ au lieu de 130

deuxième :

Wilson KFantom - 83gr - souple - neutre - équilibre non précisé - 290mm - isométrique  ==) 55€ au lieu de 100

Troisième :

Carlton Vapour Trail Storm - 87gr - medium - légèrement en tête - isométrique  ==) 55€ au lieu de 100
Back to top
FredhoT
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Jun 2012 - 17:53    Post subject: Conseil matériel Reply with quote

Ben la première a l'air plus sexy. Cool
Bizarrement, ils précisent qu'elle est cordée d'origine, mais les photos montre une raquette non-cordée... Question
Tous

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 21:09    Post subject: Conseil matériel Reply with quote

Sinon, y a du très bon matos au Carrefour. Tu peux trouver des raquettes à partir de 12 euros (pour deux et t'as même le volant avec). Pour les chaussures, les entrées de gamme sont tout à fait correctes (15 euros) et si tu y vas en période de soldes, ils te filent même un porte-clés Hello Kitty avec. Une affaire  Very Happy
Tous

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 00:05    Post subject: Conseil matériel Reply with quote

Merci Sybille, c'est vraiment sympa pour l'info Smile J'y avais pensé mais je voulais avant avoir l'avis d'une professionnelle comme toi.. Mais je pense que je vais attendre les soldes pour avoir un porte-clés gratos Smile
Back to top
Syb
Tous

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 18:15    Post subject: Conseil matériel Reply with quote

La prochaine que tu as une question sur le matos, adresse-toi directement à moi parce que les deux gugusses là-haut, ils n'y connaissent rien... Et tu fais bien d'attendre les soldes parce que le porte-clés gratos est une sacrée affaire et il sera du plus bel effet sur ton sac de bad  Okay
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Jun 2012 - 12:29    Post subject: Conseil matériel Reply with quote

Méfie-toi, Jérémy, il suffit de voir son "avatar", elle mord, et fort... demande à l'autre Jérémie (B.)... Laughing
Post new topic   Reply to topic    Club de badminton La Plume Volante (Embourg) Forum Index -> Général -> Infos diverses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation